Rencontres Images Mentales

Les rencontres Images mentales (images de la folie, regard de cinéaste) a tout de suite parlé, fait écho… au travail de l’autre lieu dans le rapport folie … et société

C’est aussi pour nous une façon de faire de l’éducation permanente, par ces histoires qui nous permettent de mieux cerner des trajets singuliers. Mais aussi de nous interroger de façon plus politique, de comment une société gère la différence, produit des lignes de partage… et de comment elle inclut ou exclut des personnes… qui ne rentreraient pas dans la norme.

En effet, le film, qu’il soit documentaire ou fictionnel est un formidable outil de communication et d’information ainsi qu’un vecteur d’émotion et d’imaginaire.

De même que pour les films d’ateliers qui nous proposeront de rentrer dans des univers et des créativités propres à chaque équipe de réalisation.

Depuis l’édition 2014, L’autre "lieu" participe à ces rencontres. Au début, par la proposition d’un film porté par L’Autre "lieu". Puis au fil du temps en s’investissant de plus en plus auprès de l’ASBL Psymages dans la construction des thématiques et l’organisation pratique du festival.  En collaboration avec d’autres institutions ( la LBFSM, Point Culture, Le Foyer de l’Équipe, La Vènerie, le SAS…) et des personnes qui viennent à titre individuel.

https://www.psymages.be/imagesmentales