Animations Justice Sociale

Afin de vous permettre de poursuivre plus concrètement l’exploration des différents courants de justice sociale, l’Autre "lieu" vous propose gratuitement d’organiser au sein de votre organisation des séances d’animation.

3 formules sont envisageables :

  • Un jeu de rôle d’une durée de deux heures, abordant les différents courants de justice sociale au départ d’un cas pratique.
  • Une animation/formation plus longue, sur deux à trois journées, permettant de déplier plus intensivement les principaux courants de justice sociale, leurs enjeux et leur histoire.
  • Une déambulation d’une demi-journée sous forme de jeu de piste philosophique. Sur base d’énigmes, les participants partent à la recherche des clés de la liberté et rencontrent des personnages aussi bigarrés qu’inspirants : psychiatre, artiste, commissaire de police, conseiller CPAS, échevin.e, patron.ne de bistrot, libraire, personne aux prises avec des difficultés psychiques…

Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez contacter directement notre animateur culturel par téléphone au 02/230.62.60 ou par mail via christian.marchal@autrelieu.be.