Collectif: CRF André Baillon

Autre asbl liégeoise active dans le domaine de la santé mentale, le Club André Baillon est en réalité composé de différents collectifs : le Centre de Réadaptation Fonctionnelle (le CRF, où se trouve le collectif actif dans notre campagne), une Initiative d’Habitations Protégées, un partenariat avec l’ASBL Tabane (santé mentale des migrants), un Service de Santé Mentale et un Service d’Accompagnement dans le Milieu de Vie.

Le CRF accueille des personnes confrontées à une souffrance psychique et propose un lieu et un temps pour élaborer des projets sur différents axes : (ré)insertion sociale, (re)découverte de ressources et de potentialités.

Les ateliers du CRF travaillent la parole, le corps et la matière (photographie, sport, informatique, gymnastique…) – et proposent également des  « pas » vers l’extérieur (tables d’hôte, voyages, expositions…), pour (re)nouer avec l’environnement social.

Pour en savoir plus, consultez leur site internet : https://www.clubandrebaillon.be/ et https://www.clubandrebaillon.be/crf

Découvrez ci-dessous les contributions de ce collectif !

Adrien Della Libera

David Roenen

Didier Clignet

Isabelle Damoiseau

Marie Leblanc

Michel Graindor

Stéphanie Firquet

Yves Jouan