Chargement Évènements

Tous les évènements

  • Cet évènement est passé
ven6

Atelier Boxe avec Martin

Vendredi 6 août 2021 de 14:30 à 16:00

L’atelier frappe s’inspire de la boxe thaïlandaise, une discipline mêlant le travail avec les pieds, les poings, les genoux et les coudes. Il n’y a pas de contact entre participants. Les frappes sont exécutées sur des coussins de frappes prévus à cet effet (paos et pouffes pour les jambes) tenu par l’animateur ou sur sac de frappe. Cet espace propose également d’autres exercices physiques ou cardios également pratiqué dans cette discipline.

Le but de cet atelier est de permettre dans un espace sécurisé de se décharger, de se défouler par le corps tout en apprenant les bases techniques de la boxe thaïlandaise. La technique n’est pas en avant-plan mais plutôt le fait de frapper sans se faire mal, d’utiliser ce mouvement comme moteur, de découvrir la frappe, de prendre sa place mais également d’être dans son corps et de le sentir. En ce qui concerne l’aspect technique, les exercices seront adaptés en fonction de chacun et évolutif.

L’atelier n’est pas basé sur la performance. L’idée est que chacun puisse aller à son propre rythme, avec sa propre énergie du jour ou du moment, avec ses propres limites. L’atelier est donc ouvert à tous sans différences au niveau de l’âge, du sexe ou de la condition physique. Le point primordial est le bien-être.

L’atelier se fait en 3 temps :

  1. L’échauffement : Il comprend l’échauffement des articulations suivi d’une partie cardio pour chauffer la température corporelle et éviter les blessures.
  2. Le corps d’atelier : Il s’agit de différents mini-ateliers dans lesquels les participants vont tourner. Les mini-ateliers sont composés d’exercices de frappe, cardios, physiques, d’étirements, de récupérations.
  3. Le retour au calme : Cette dernière partie comprend des étirements de tout le corps, d’un moment de relaxation coucher ou chacun peut fermer les yeux, sentir son corps, redescendre et pour finir d’un moment de parole pour exprimer et partager ce que vous souhaitez sur votre ressenti de la séance.

 Pour l’atelier venez juste en tenue de sport pour être libre de vos mouvements, et pas besoin de chaussures, l’atelier se fait sans.

Petit comité et port du masque obligatoire durant la séance. Réservation obligatoire car nombre de place extrêmement limité !

L’Autre "lieu"

5, rue de la Clé
Bruxelles,1000Belgique
+ Google Map