Chargement Évènements

Tous les évènements

  • Cet évènement est passé
jeu18

Mais où s’en va la vie? Reconnaissance et émancipation

Animation

Exposition

Jeudi 18 octobre 2018 de 17:00 à 18:00

Dans le cadre de sa campagne « Ultramorphoses », l’Autre "lieu" vous invite à découvrir le Centre Franco Basaglia et ses propositions politiques, à travers une rencontre vivante mêlant récits, réflexions et débat, centrée sur la thématique « Reconnaissance et émancipation ».

Et soyez les bienvenu(e)s au vernissage de l’exposition des œuvres de l’atelier de Revers asbl :
Revers asbl est une petite structure située à Liège qui propose des ateliers créatifs animés par des artistes. Les ateliers s’adressent à des personnes fragilisées en dehors du champ thérapeutique et médical. Le livre y est utilisé comme communicant, comme principe de reconnaissance pour s’inscrire dans le monde. Les livres s’articulent autour des collections « Images et Mots », « Culinaires » , « Joie et Revers » « Son », « A5 », « Écriture », « Le regard du Nord » et « Monographie ». Les livres et journaux qui sont des traces du travail des membres de Revers sont réalisé, pensés, conçus entièrement à Revers seront présenté dans leur ensemble, mais l’exposition tournera principalement autour de la collection Monographie. Les œuvres originales d’une petite vingtaine d’artiste timide seront exposé du 18 octobre au 2 décembre à L’Autre "lieu".

Renseignements :
Centre Franco Basaglia : 04/227.02.58 — info@psychiatries.be — www.psychiatries.be
L’Autre "lieu" : 02/230.62.60 — info@autrelieu.be — www.autrelieu.be

• De 17h30 à 19h : Présentation par le CFB des propositions politiques du Mouvement pour une psychiatrie démocratique dans le milieu de vie.
• A 19h : Vernissage de l’exposition des œuvres du collectif REVERS.
• Lieu : Dans les locaux de l’Autre "lieu" au 5, rue de la clé, 1000 Bruxelles

L’Autre "lieu"

5, rue de la Clé
Bruxelles,1000Belgique