Chargement Évènements

Tous les évènements

ven28

Rencontre autour du futur l’Atelier Mouvement

Vendredi 28 février 2020 de 12:30 à 14:00

Rencontre autour du futur Atelier Mouvement, qui aura lieu de 17h à 19h, du 23 au 28 mars à la Raffinerie (Charleroi Danse).

À travers le partage de matériaux chorégraphiques et d’affects, l’objectif de ce projet participatif est l’élaboration collective d’un atlas émotionnel du geste. Chaque geste porte en lui l’origine de quelque chose qui nous échappe. En ce sens, la chorégraphie donne forme, non dans le but de fixer, mais de créer une zone de transmission et d’émergence de nouveaux rituels dansés.

 La Raffinerie est l’un des deux sites de Charleroi danse, centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’institution, prend en charge les missions attribuées à un centre chorégraphique, à savoir un travail à la fois en direction de la création et le développement des publics.

Espace de création, La Raffinerie continue à jouer un rôle actif à Molenbeek et ouvre ses activités à des publics de proximité, réels ou en devenir.Il s’agit d’inventer des points de convergence, de rassemblement et de connexion avec les habitants.

Les artistes soutenus par Charleroi danse sont invités à travailler en collaboration avec les avec le milieu associatif local, avec lesquels ils élaborent des projets uniques d’accompagnement et de familiarisation au mouvement et à la danse contemporaine. L’initiation à la danse et aux problématiques du corps trouve logiquement son inscription dans les programmes scolaires avec l’entrée en vigueur du parcours d’éducation culturelle et artistique. 

Venez en parler avec nous ce vendredi !

L’Autre "lieu"

5, rue de la Clé
Bruxelles,1000Belgique