Nous soutenir

Comment pouvez-vous aider l’Autre "lieu" ?

Né en 1980, sur base des valeurs du Réseau International Alternative à la Psychiatrie, l’Autre "lieu" fonctionne comme un lieu d’accueil, de rencontre et de recherche pour celles et ceux d’entre nous qui se sentent concerné·es par la question des troubles psychiques.

Ensemble, quotidiennement, il est tenté quelque chose de l’ordre du soin.

C’est un travail qui déborde indéniablement des champs de la psychiatrie et de la santé mentale stricto sensu.

C’est un travail qui nécessite de se nouer à d’autres complices, tout aussi conscient·es du fait que le bien-être psycho-social de chacun·e est aussi l’affaire de toustes.

Pour nous soutenir dans nos diverses missions d’éducation permanente, promotion de la santé et insertion par le logement, plusieurs possibilités s’offrent à vous (dons avec exonération fiscale, parrainage, legs…) ! N’hésitez pas à nous contacter via info@autrelieu.be si vous avez la moindre question sur les dons ou la manière dont ils sont utilisés ! 


DONS

Votre don peut être effectué sur le compte de l’asbl l’Autre "lieu" :

IBAN : BE77 0011 1061 5442
BIC : GEBABEBB

Afin que nous puissions préparer l’attestation fiscale qui vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt (à partir de €40 de don sur l’année civile en cours), veuillez remplir ce formulaire* :

Pour en savoir plus sur la manière dont votre don sera utilisé, cliquez ici.

*Nous nous engageons à respecter la confidentialité des données privées des donateurs. Elles seront utilisées uniquement pour établir les documents nécessaires à la déductibilité fiscale auprès du SPF Finances.


SOUTIEN AU LONGS COURS

En créant dès aujourd’hui un simple ordre permanent au bénéfice de l’Autre "lieu" auprès de votre banque, vous faites le choix de dépasser la simple aide humanitaire pour investir durablement dans l’aide aux personnes aux prises avec un trouble psychique et dans le changement des mentalités et stéréotypes.

Votre soutien régulier, même minime, fait de vous un acteur de notre projet et de notre lutte.


APPUI SPECIFIQUE AUX PROJETS D’INTEGRATION PAR LE LOGEMENT

L’Autre "lieu" souhaite continuer à mener sur le long terme son projet d’insertion par le logement. Le marché immobilier à Bruxelles est de plus en plus inaccessible pour les personnes en difficultés économiques et/ou psychosociales, comme nous nous en rendons compte chaque jour.

  • Vous souhaitez mettre votre bien à disposition afin qu’il puisse profiter aux personnes cherchant un logement dans notre projet ?
  • Vous aimeriez investir dans un projet immobilier au bénéfice des personnes aux prises avec un trouble psychique ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous (info@autrelieu.be, 02/230.62.60), afin de travailler ensemble à la concrétisation de votre projet – en veillant prioritairement à la sécurité financière de votre investissement.


LEGS

Chacun de nous donne un sens à sa vie. En rédigeant notre testament, nous avons l’occasion unique de poser des choix qui influeront de façon décisive sur nos proches et sur la marche du monde. Ce peut être le moment de semer quelques valeurs qui nous sont chères, comme un ultime cadeau offert à ceux qui en ont le plus besoin et à ceux qui nous suivent.

Si vous souhaitez léguer une partie de vos biens à l’Autre "lieu", n’hésitez pas à nous contacter, afin d’envisager ensemble l’utilisation optimale des moyens que vous nous transmettrez pour poursuivre vos combats pour plus de justice sociale.