La publi du Groupe Médocs

Ce livret est issu des questionnements et des partages qui ont surgi au sein du Groupe Médocs. L’ouvrage commence comme ça:

« Nous ne désirons pas émettre d’avis tranché sur la prise de médicaments. Entre le besoin de mettre en débat un geste systématique de prescription de molécules psychiatriques, la nécessité de composer au mieux avec celles-ci ou un refus total de prendre des médicaments, il y a autant de possibilités et de besoins qu’il y a de personnes. Le traitement médicamenteux en psychiatrie peut varier au fil du temps ; Celleux qui veulent modifier leur traitement de leur propre initiative ne se sentent pas toujours pris.es en compte. Notre démarche s’incarne aussi dans cette nécessité de prise en compte et de considération. Plusieurs d’entre nous se sentent seul·es dès lors qu’il s’agit d’aménagement, de diminution ou de désir d’arrêt de la médication. Pourquoi pas élaborer ici des idées et des équipements qui permettraient de composer avec ces désirs ? »

Un livret que vous pouvez vous procurer de trois manières : il est imprimable (le fichier est téléchargeable en pdf si dessous), il est consultable en ligne (cliquer sur le bouton ci-dessous) et enfin il est possible de passer la porte de l’Autre "lieu" (5 rue de la clé, 1000 Bruxelles) pour vous procurer l’édition papier toute soignée par Loraine Furter, Alice Marion et R.DRYER Bruxelles.